24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, mai 3, 2021
- Publicité-

#RDC #Nord-Kivu: La mairie de #Goma engagée dans la désinfection des six marchés publics de cette ville avec l’appui de l’Association internationale des maires francophones(AIMF)

Depuis bientôt une semaine, l’opération de désinfection des six marchés publics de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu pour lutter contre la COVID-19 a lieu.

- Publicité -

La mairie de Goma, s’est engagée pour la réussite de cette opération avec l’appui de l’Association internationale des maires francophones(AIMF).

Le ministre provincial en charge de la Santé au Nord-Kivu, Dr Moise Kakule Kanyere qui s’est rendu compte du déroulement de cette opération salutaire, a salué cette initiative ces marchés étant fréquentés par des personnes de diverses origines, avant d’émettre le vœu de voir cette opération s’étendre sur les villes de la province notamment Beni et Butembo, rapporte une dépêche de l’ACP.

Ces travaux sont exécutés par Kivu Entrepreneur, une entreprise locale qui a gagné le marché et qui, utilise une main d’œuvre locale mais spécialisée.

Trois marchés ont jusque-là été désinfectés de fond à comble, il s’agit du marché central de Virunga, le marché public de Majengo ainsi que le marché Maman Olive Lembe communément appelé Alanine. Le maire de la ville de Goma, Timothée Mwisa Kyense a réitéré son appel à ses administrés au respect des mesures barrières car en dépit de la levée de l’état d’urgence, la pandémie n’est pas encore derrière nous.

A noter que d’après le bulletin du secrétariat technique provincial de lutte contre la COVID-19, 15 nouveaux cas ont été notifiés dans province du Nord-Kivu avec un tout premier cas recensé dans la ville de Butembo.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus