27.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 28, 2021
- Publicité-

#RDC/#Rwanda Un congolais soupçonné d’entretenir un réseau de prostitution abattu par la police rwandaise. Le Rwanda appelé à s’expliquer

Un jeune congolais du nom de Shukuru Mbuyi a été abbatu par la police rwandaise qui le soupçonne d’entretenir un réseau de prostitution impliquant des filles rwandaises.

- Publicité -

Selon RFI qui cite un communiqué de
la police rwandaise , l’homme était soupçonné de faire partir d’un réseau de prostitution. « Il a été abattu alors qu’il tentait de s’échapper d’un commissariat où il était arrêté », note le communiqué et la RFI d’évoquer « des contours flous de cette affaire » .

Les quatre filles arrêtées au même moment ont été paradés devant les médias lors d’une conférence de presse sans avoir été jugées. Elles sont accusées d’avoir publié des images indécentes par voie électronique, une pratique qui tombe sous le coup de la loi sur la cyber-criminalité.

Leurs photos debout devant les journalistes ont fait réagir dans le pays.

« Du côté du Bureau des investigations cité par la PrunelleRDC.Infos, on assure que l’opération visait à lancer un message fort au public, à titre préventif et que ni les noms, ni les visages des quatre femmes n’ont été dévoilés » , apprend-t-on de la chaîne française.

Les autorités congolaises sont appelées à demander les explications du Gouvernement rwandais sur l’assassinat de son citoyen sans jugement ni procès.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus