27.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Wednesday, September 30, 2020
- Publicité-

#RDC Parti politiques : le Rénovac fête 10 ans d’existence

Le Renovac, Regroupement des Novateur du Congo, parti politique cher au ministre des affaires coutumières Eyrolles Michel Mvunzi Meya que dirige le professeur Romains Mavudila, s’apprête à célébrer 10 ans d’existence dans le microcosme politique congolais.

- Publicité -

Fondé en juillet 2010, le Renovac oeuvre pour la rénovation de la république démocratique du Congo, pays potentiellement riche mais avec une population qui vit en-dessous du seuil de la pauvreté.

Comme l’a rappelé le ministre des affaires coutumières, le Renovac a été créé pour répondre au souci d’offrir aux congolais une alternative politique pour la prise en charge de ses nombreux problèmes, et milite pour la défense des droits fondamentaux. Le Renovac se veut un cadre d’où émerge le respect des droits fondamentaux des citoyens congolais.

Prévue pour le 29 août prochain, la célébration de la décade aura été un cadre d’échange et d’expression populaire. Le Renovac entend analyser la situation politique du pays et donner son point de vue en tant que parti politique.

Selon les informations de sources proches de ce parti, les Rénovateurs -attribut des membres de ce parti politique- vont fêter leur anniversaire dans différents coins de la RDC où le parti est valablement implanté, dont Kinshasa, Lubumbashi (province du Haut-Katanga) et Kenge (chef-lieu de la province du Kwango). A Kinshasa, le siège national du parti, les Rénovateurs ont pris rendez-vous au stadium du 04 janvier (mieux connu sous le nom de YMCA). Plusieurs invités dont les cadres de partis politiques qui partagent avec lui les mêmes idéaux politiques prendront part.

Les préparatifs ont commencé, et tout annonce que cette célébration sera grandiose. Le samedi dernier, lors d’une importante réunion préparatoire en marge de cette célébration, un comité a été monté, chargé d’organiser l’événement. Trois commissions ont été créées. La commission Logistique, dirigée par le député national Romain Mavudila, le secrétaire A.I de ce parti, est la principale, et est chargée d’organiser l’événement.
La commission Finances a, quant à elle, la mission de réunir les moyens financiers. La dernière, Communication, est la lourde mission d’organiser la communication et d’assurer la médiatisation de l’événement.

A seulement 10 ans d’existence, le Renovac a réalisé des prouesses et affiche un palmarès politique riche digne de son rang et de son parcours. A l’issue des échéances électorales de décembre 2018, le Renovac a ramené un sénateur, deux députés nationaux, trois députés provinciaux, et, par-dessus tout, un ministre national.

Émile YIMBU

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...