25.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, février 27, 2021
- Publicité-

#RDC #Justice: Les nouveaux hauts magistrats de la cour constitutionnelle et de la cour de cassation vont prêter serment ce mardi devant #Félix Tshisekedi

Ce mardi 4 août au Palais du peuple (siège du parlement) à Kinshasa, les nouveaux hauts magistrats de la cour constitutionnelle (juge pénal du président et du premier ministre) et de la cour de cassation recemment nommés au terme des ordonnances présidentielles du 17 juillet dernier prêtent serment devant le chef de l’Etat.

- Publicité -

C’est ce que l’on peut lire travers un communiqué parvenu à Direct.cd.

Ils ont été invité ce lundi à une séance de simulation par le protocole de la présidence au palais du peuple.

Les ordonnances qui les a nommées ont été à la base d’une crise politique et institutionnelle entre d’une part le FCC et CACH et d’autre part, le président de la République et son premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Dans cette liste des hauts magistrats nommés par Félix Tshisekedi, citons: les juristes José Tasoki et Gaspard Ngondakoy, Kalume Yasengo, Dieudonné Kaluba Dibwa et Kamulete Badibanga, et Adelard Kisula, Marthe Odio Ndombe et Christophe Mukendi Musangu complètent cette liste. 

Il sied de noter que les hauts magistrats de la cour constitutionnelle sont issus du quota du président de la République et du conseil supérieur de la magistrature.

Ceux de la cour de cassation sont issues des propositions du conseil supérieur de la magistrature.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus