26.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, mars 5, 2021
- Publicité-

#RDC: Le gouverneur de la province du Nord-Kivu appelle les habitants de la bourgade de Pinga à collaborer étroitement avec les FARDC pour la consolidation de la paix dans la région

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a effectué ce week-end, une visite de réconfort et de compassion aux habitants de la bourgade de Pinga, à cheval entre le territoire de Masisi et Walikale, rapporte ACP.

Sur place, il a appelé ses administrés à collaborer étroitement avec l’armée régulière engagée dans le rétablissement de la consolidation de la paix dans la région.

- Publicité -

Avec dans sa suite le Président de l’Assemblée provinciale et du Chef de la Monusco-Goma, le Patron de la Province a transmis, au nom du Commandant suprême des forces armées de la RDC, ses sentiments de compassion aux habitants de cette contrée pour les affres leur imposés par les deux factions opposées de la milice Nduma défense force Rénové (NDC-R).

C’était au cours d’un meeting populaire sur place à Pinga en présence d’une foule des personnes retournées grâce à l’intervention musclée des militaires loyalistes des FARDC.

Carly Nzanzu a, à cette occasion, appelé les fils et filles de cette contrée et ses environs à se désolidariser d’avec les groupes armés à la base de l’instabilité de la région.

À cette occasion, l’autorité provinciale a remis une importante assistance en médicaments estimée à 1.400 kg à l’hôpital général de référence de Pinga qui prend en charge les blessés et autres victimes collatérales des affrontements d’il y a une semaine.

Peu avent dans son mot d’accueil, Mwami Morongani du groupement Kisimba avait, auparavant, salué la visite réconfortante des autorités provinciales dans son entité qui fait face à de nombreux défis notamment l’enclavement et la carence en produits manufacturés de grande nécessité.

Dans la suite du Gouverneur l’on pouvait noter le Chef de Bureau de la Monusco-Goma ainsi que des députés élus de Masisi et Walikale. A noter que cette visite intervient après que les Fardc aient chassé de Pinga les deux factions opposées au sein de la milice NDC-R.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus