24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, mai 4, 2021
- Publicité-

RDC : Alain Moloto, 7 ans au delà

Fondateur du groupe chrétien ” Gaël ” avec d’autres artistes issus de l’Institut national des arts. Alain Moloto était connu pour ses compositions profondes et poétiques. Alain a quitté la terre des hommes le 2 août 2013 suite à une maladie qui serait causer par un empoisonnement.

De son vivant, l’artiste a marqué sa génération, avec les tubes comme ” Moto” , ” Naza ya Yesu ” pour citer que cela. Le chanteur a réalisé plusieurs tournées avec Gaël, dans divers pays.

- Publicité -

Avec un style poétique, et une écriture épurée dans ses différentes compositions , Alain Moloto n’était pas seulement un simple chanteur mais aussi compositeur, formateur et père pour plusieurs personnes.

En 2011, il avait créé EDEN “Ensemble pour la Délivrance de la Nation”, lors des élections présidentielles. Pour certains cette implication lui aura valu son empoisonnement et une longue maladie . Alain Moloto avait combattu de longs mois, à la suite d’une maladie qui serait due à un empoisonnement avant de mourir le 2 août 2013 en laissant derrière lui sa femme Christine Tshiabu, et ses quatre enfants dont deux filles et deux garçons

L’ artiste ne meurt jamais dit-on, ses œuvres font toujours parler de lui .

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus