25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Thursday, October 1, 2020
- Publicité-

Dossier détournement des fonds à la DGRK : l’ex-DG Ritha Bola, blanchie et acquittée par la justice

L’ancien Directeur Général à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Ritha Bola, accusée d’avoir détourner la somme de 2 milliards FC a été blanchie et acquittée par la justice congolaise.

Au terme de son enquête, le ministère public a conclu à un non-lieu, après s’être rendu compte qu’une telle somme n’avait jamais quitté les livres de la DGRK pour servir au paiement d’un fournisseur.

- Publicité -

Des enquêteurs sont formels sur le fait qu’aucun transfert de la DGRK d’un montant de 1 million $ n’a été effectué au profit d’une société.

La FBNK Banque, soupçonnée d’avoir facilité cette transaction, a fourni à la justice toutes les preuves contraires.

Ses livres attestent que le compte de la DGRK n’a jamais atteint un tel montant, selon des sources judiciaires.

Ritha Bola a été nommée directeur général le 03 juin 2019 par le gouverneur Gentiny Ngobila et elle est la première femme à occuper ce poste dans la ville province de Kinshasa.

Il sied de rappeler qu’à la veille de son invitation au Parquet, Ritha Bola avait déposé sa démission à la tête du DGRK.

Moïse Esapa

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...