28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, mai 7, 2021
- Publicité-

Affaire Mukuna et Tshibola: le transfert du dossier au tribunal de Gombe par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe redonne de l’espoir aux avocats de Mukuna qui croient à sa libération

Les avocats de l’évêque Mukuna font savoir que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a jugé fondé leur récusation de la juridiction et a transféré le dossier de leur client au tribunal de grande instance de Gombe.

- Publicité -

Une réaction qui est intervenue à la suite des accusations portées contre le tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu de partialité dans l’affaire qui oppose leur client à madame Tshibola Mamie par la défense de l’évêque Pascal Mukuna,

« Nous saluons cette décision et espérons bien que l’évêque Pascal Mukuna sera libre dans les jours à venir. Nous pensons que devant le TGI/Gombe, le droit sera dit et notre client sera libéré. Le dossier est vide. Tous les éléments constitutifs de l’infraction mise à sa charge n’étaient pas établis », a declare à la presse maître Willy Kasongo, l’un des avocats de Pascal Mukuna.

Selon cet avocat du numéro Un de l’église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), désormais, ce sont les juges du Tribunal de Kinshasa/Gombe qui réexamenineront et rendront le verdict de ce dossier.

Lors des plaidoiries organisées le 17 juin dernier, le ministère public avait requis 20 ans de prison pour viol, 2 ans pour menace de mort et 2 mois de détention illégale de documents avec une amende de 1.500.000.000 FC, contre Pascal Mukuna poursuivis pour viol, retention des documents et détention illégale d’arme.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus