24 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, janvier 28, 2021
- Publicité-

Après la marche du FCC, Néhémie Mwilanya dépêché à Makala par Joseph Kabila

Après la marche de ce jeudi 23 juillet du Front Commun pour le Congo pour soutenir les institutions du pays, son coordonnateur, Néhémie Mwilanya a rendu ce dimanche 26 juillet 2020, visite à Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise(UNC) et Directeur du président de la République, détenu à la prison centrale de Makala.

Ce dernier y est détenu depuis le 8 avril dernier dans le cadre du procès 100 jours.

- Publicité -

Sa plate-forme politique, parle d’une visite visite de compassion et d’encouragement.

« Le prof Nehemie Mwilanya, Coordonnateur National du FCC, a effectué ce dimanche 26 juillet, une visite de compassion et d’encouragement à Vital Kamerhe, au CPRK. Une journée dominicale très symbolique pour les deux leaders politiques. https://t.co/jGS9QvWENh https://twitter.com/FCC_RDC/status/1287443162848534528?s=20 » a tweeté le FCC – Officiel (@FCC_RDC).

Des sources prochent du FCC affirment que c’est Joseph Kabila lui-même qui a dépêché le coordonnateur du FCC auprès de Vital Kamerhe.

Cette visite privée intervient quelques jours après celle effectuée par le SG de la CENCO, l’abbé Nshole.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENT

  1. KABILA est bel et bien calculateur. La coalition FCC-CACH se trouvant dans la tourmente et annoncant d’ailleurs une fracture prochaine ( sur insistance de la base de l’UDPS et consorts), il convient de se retourner vers et de rapprocher Kamehre qui ferait un grand soutien politique à defaut de l’UDPS. Et si l’UNC s’appuyait subtilement sur Kabila pour négocier la liberation de kamehre ce serait fini pour l’udps qui se fragiliserait sur tous les fronts. Wait and see!

Laisser un commentaire

les +lus


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/p/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755