29.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, avril 11, 2021
- Publicité-

RDC : Prof Bahati Lukwebo recommande aux ministres de l’EPST et de l’ESU de décréter une année blanche

Le professeur Modeste Bahati Lukwebo, Autorité morale de l’AFDC-A, recommande aux ministres de l’EPST, Willy Bakonga, et de l’ESU, Thomas Luhaka, d’avoir le courage de décréter une année blanche à l’Enseignement primaire et à l’Enseignement supérieur et universitaire.

“Le cas de force majeure est justifié par le Coronavirus. Préparons sérieusement la prochaine rentrée scolaire et académique”, explique-t-il.

- Publicité -

Il insiste, sur son compte tweeter, sur une évidence :

“Pas de diplômes sans soubassement intellectuel. Rien ne presse. Ayons le courage de décréter une année blanche à l’EPST et à l’ESU. Le cas de force majeure est justifié par le Coronavirus. Préparons sérieusement la prochaine rentrée scolaire et académique.
Pas de diplômes sans soubassement intellectuel. Rien ne presse”.

Dans son message de mardi 21 juillet 2020 levant l’état d’urgence sanitaire, le.président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé la reprise, pour le 03 août 2020, des cours pour les classes terminales.

De son côté, le ministre d’état à l’EPST, Willy Bakonga, a promis la publication prochaine d’un calendrier réaménagé pour une clôture heureuse de l’année scolaire 2019-2020.

“À la suite de la fixation pour ce 3 août de la reprise des cours pour les classes terminales par le Président de la République, nous annonçons que le ministère de l’EPST sous notre charge va très bienôt dévoiler le calendrier réaménagé pour une clôture heureuse de l’année scolaire https://t.co/9iPNV9z0O7,” a dit Willy Bakonga sur son compte tweeter, mercredi 22 juillet 2020.

Son collègue de l’ESU, Thomas Luhaka, a fixé, au 10 août 2020, la reprise des cours dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaire.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus