26 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, février 26, 2021
- Publicité-

RDC: l’INRB fixe à 30$ le prix de dépistage de la Covid-19 auprès des voyageurs

Désormais le dépistage de la Covid-19 auprès des voyageurs ne sera plus gratuit. L’ Institut national des recherches Biomédicales a fixé à 30$ le prix de ce test.

Tout voyageur est prié de se présenter avec ses titres de voyage ( passeport portant un visa en cours de validité pour le voyage international ou une carte d’identité pour le voyage national )

- Publicité -

Il sied de rappeler que , au mois de mai dernier le Gouvernement avait doté le secrétariat technique du Comité multisectoriel sectoriels de riposte contre le COVID-19, des kits de dépistage rapide pour stopper la propagation de cette maladie en RDC. C’est le Premier Ministre, qui avait présidé à l’Institut National de Recherche Biologique, INRB, la cérémonie de remise officielle de ces kits de dépistage rapide de COVID-19, constitués de 50.000 cartons qui comprenaient chacun 25 pipettes.

Ces tests de dépistage rapide acquis sur fonds propres du Gouvernement congolais pour un coût global de 520.000 USD, étaient fabriqués par la firme Belge ZENTECH, basée à Liège.

Notons que ,après la levée de l’état d’urgence, le président de la république, Félix Tshisekedi a annoncé la réouverture des frontières pour le 15 août 2020

S’agissant de l’évolution de la pandémie de coronavirus la RDC compte en ce jour depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, 8.626 cas dont 8.625 cas confirmés et 1 cas probable. Le total des guéris est désormais 4.790 personnes guéries. Pendant ce temps, 1 nouveau décès des cas confirmés a été enregistré, ce qui ramène le cumul des décès à 197 décès dont 196 cas confirmés et 1 cas probable.

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus