21.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, avril 11, 2021
- Publicité-

RDC: ” la crise politique en RDC a atteint son paroxysme ” ( Bahati Lukwebo )

L’ autorité morale de l’AFDC/A , Bahati Lukwebo n’a pas manquer à réagir suite à ce climat de crise qui règne au sein des plates formes politiques FCC-CACH qui sont au pouvoir . Le sénateur Bahati Lukwebo estime que la solution aux problèmes congolais nécessite national alorsque la crise politique en RDC a atteint le paroxysme.

” Indiscutablement, la crise politique en RDC a atteint le paroxysme dès lors que la coalition FCC-CACH qui dirige les Institutions se lamente et cherche dans la rue la solution aux problèmes de la population. Nécessité d’un consensus national. ” , a déclaré Bahati Lukwebo.

- Publicité -

Depuis un certain temps, à Kinshasa et dans certaines villes du pays, les deux partis politiques phares de cette coalition FCC-CACH à l’occurrence de l’UDPS et le PPRD ont multiplié des manifestations dans le pays avec comme objectif chaque parti de soutenir ses membres et ses intérêts.

Si l’UDPS a marché pour s’opposer au choix de Ronsard MALONDA, présumé être le pion du FCC à la CENI et aux lois Minaku et Sakata, par contre le PPRD a marché ce jeudi 23 juillet pour soutenir les institutions congolaises et ses membres entre autre le premier ministre Sylvestre Ilunga Inlukamba qui a refusé les ordonnances du président de la république, Félix Tshisekedi qui a récemment fait des réformes au sein de l’armée et de la justice.

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus