23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

Élévation de Kasa-Vubu au rang de héros national: Nsalansani plaide pour la réhabilitation de la route qui mène vers Singini ainsi que la réfection de sa maison

L’association culturelle “Nsalasani” remercie le président de la République Félix Tshisekedi pour l’élévation de Joseph Kasa-Vubu, le 1er président de la RDC au rang de héros national.

“Nous sommes dans la joie de voir le Président Felix Tshisekedi élever le feu et prémier Président du Congo Kasa-Vubu au rang de héro national. Ceci démontre une bonne considération du peuple mukongo,” a déclaré Tyty N’landu, le président de cette association culturelle.

- Publicité -

Toutefois, il demande au président de la République de commémorer sa mémoire à la date de sa mort chaque année.

Il lui demande en outre de réhabiliter la route qui mène vers Singini ainsi que la réfection de sa maison.

Selon Tyty N’landu, ces lieux peuvent devenir des hauts lieux de tourisme en RDC.

En outre, il demande au Chef de l’état d’allouer une rente régulière à la famille Kasa-Vubu.

“Tout ce que nous demandons au Président à travers son gouvernement c’est de commémorer sa mémoire à la date de sa mort chaque année, arranger la route menant au site touristique de Singini voire sa maison de Singini là où son corps répose ce qui est un lieu vraiment touristique qui peut rapporter à la province du Kongo Central. Et aussi sa famille biologique qui mérite des émoluments,” indique Nsalasani.

Le président de la République Félix Tshisekedi a dans son discours du 29 juin 2020 à l’occasion de la commémoration du 60 ans de l’indépendance, a demandé d’élever Joseph Kasa-Vubu au rang de héros national.

L’association culturelle Nsalasani regroupe tous les ressortissants du Kongo Central résident en Afrique du Sud et oeuvre pour le développement de cette province située à l’Ouest de la RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENT

  1. zi-nzingu mpululu

    La province du Bas-Congo est à l”OUEST”(au sud-ouest) de la RDC.En ce qui concerne LES EMOLUMENTS,je dirai à mon mpangi de rester prudent comme un vrai Ne’Kongo;car,chaque mot vaut son pesant d’or.A bon entendeur……..Ngemba.

Laisser un commentaire

les +lus