32.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, mars 4, 2021
- Publicité-

FCC-CACH : ”Ce que je peux vous assurer, nous n’allons pas vers une rupture de la coalition” (Félix Tshisekedi)

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa en fin de journée, à bord du Majestic, après un bref séjour de travail à Brazzaville.

Avant de quitter Brazzaville, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec son homologue congolais, le Président Denis Sassou Nguesso, comme à son arrivée un jour plut tôt.

- Publicité -

Le Chef de l’État a également accordé quelques minutes à la presse pour répondre aux questions relatives à sa visite et à d’autres sujets majeurs entre autre la question de la coalition FCC-CACH.

”L’ essentiel est de regarder d’abord les intérêts du pays, et je crois que les uns et les autres sont conscients de cette prise en compte donc nous allons finir par trouver des solutions. Ce que je peux vous assurer maintenant nous n’allons pas vers une rupture de la coalition. En ce moment, il y a les délégués de deux camp qui discutent pour essayer de déblayer le chemin et de voir de nouveau les conditions de pouvoir regarder dans la même direction”, a déclaré Félix Tshisekedi devant la presse à Brazzaville.

Et d’ajouter

”Mais ça ne doit pas vous déranger parce que c’est tout a fait inhérent à une jeune démocratie, à une première expérience politique. C’est la première fois de vous dire que nous vivons une telle situation. Même dans les vieilles démocraties les coalitions ont toujours posées des problèmes”.

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus