24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, mai 3, 2021
- Publicité-

Covid-19 : les vendeuses et vendeurs du marché «Gambela» à Kinshasa sensibilisés sur les gestes barrières

Les vendeuses et vendeurs du marché «Gambela» dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, ont été sensibilisés ce mercredi 15 juillet au respect strict des mesures barrières pour se protéger contre la Corona virus par la Ministre d’Etat, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite.

Mme Lomeya s’est ensuite entretenue avec l’administrateur de ce marché qui l’a directement conduit à la radio communautaire pour une large diffusion de son message.

- Publicité -

Elle a invité ses interlocutrices à l’observation stricte de ces mesures, notamment la distanciation sociale et le port des masques.

«Nous devons respecter la distanciation sociale comme le dit notre gouvernement, et le port des masques est très utile pour tous.», a-t-elle dit selon l’ACP.

Elle a remercié le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour le don important des masques offert à son ministère en termes d’accompagnement dans la lutte contre cette pandémie.

«Nous sommes là avec nos partenaires, pour faire passer le message. Et il était temps que nous puissions revenir pour réarmer les gens, puisque la maladie est là et le meilleur moyen d’éviter toute contamination, c’est de porter son masque, car on peut connaitre des failles au niveau de la distanciation sociale mais, pas lorsqu’on a son masque, c’est le plus important », a souligné Mme Lomeya toujours cité par l’ACP.

La ministre Lomeya, accompagnée des membres de l’Agence nationale de lutte contre les violences faites à la femme, la jeune et petite fille (AVIFEM), a procédé au terme de son message, à la distribution symbolique des masques aux commerçantes qui se sont, à leur tour, dites déterminées à s’engager dans la vulgarisation de la lutte contre cette pandémie.

Quelques bénéficiaires ont, au nom de leurs paires, remercié Mme la ministre pour le geste qu’elle vient de poser et ont promis de respecter les gestes barrières.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus