34 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 9, 2021
- Publicité-

Projet de développement urbain: Pius Muabilu rassure sur la poursuite travaux déjà lancés dans les villes de Kisangani, Kolwezi, Mbandaka et Kindu en 2019

En sa qualité du président national du comité de pilotage, Pius Muabilu, ministre d’État de l’urbanisme et habitât signale que la restructuration du projet de développement urbain a porté entre autres sur l’affectation d’un montant de 50 millions de dollars tel que sollicité par le gouvernement au profit de la campagne de riposte contre l’épidémie d’Ebola dans la partie Est du pays et à Mbandaka.

Il a aussi permis la réduction du champ des opérations du projet à 4 villes selon leur état élevé de la pauvreté, entre autre, Matadi, Kikwit, Goma et Bukavu.

- Publicité -

Sa déclaration a été faite au cours de son mot de circonstances lors des travaux sur la 9e session ordinaire du comité de pilotage national du projet de développement urbain alors qu’il revenait sur les grands faits ayant marqué le 1er semestre de cette année 2020.

Ces travaux ont été organisés ce mercredi 15 juillet à Kinshasa et ont essentiellement porté sur l’évaluation à mi-parcours de l’exécution du plan de travail et le budget annuel 2020 de PDU adopté à la 8e session qui a eu lieu le 30 décembre 2019.

Toutefois, Pius Muabilu a rassuré l’auditoire de la poursuite travaux déjà lancés dans les autres villes dont, Kisangani, Kolwezi, Mbandaka et Kindu en 2019.

Issu de l’accord signé depuis septembre 2013 entre la RDC et la Banque mondiale, le projet PDU a comme objectif principal d’améliorer la fourniture des services de base.

Il aide aussi à renforcer la gestion urbaine et municipale dans les 9 villes de la RDC, notamment, Bukavu , Kalemie, Kindu , Mbandaka , Matadi , Kolwezi, Goma et Kikwit.

Le projet s’occuper également des infrastructures prioritaires dans la réhabilitation et modernisation des axes routiers, dee écoles, des centres de santé et des drainages dans les villes concernées.

Le PDU met aussi un accent sur la gouvernance urbaine en apportant une assistance technique aux structures de gouvernances urbaines.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus