28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, avril 10, 2021
- Publicité-

Sport/RDC: DCMP sommé par la FIFA de payer une amende de 94 000 USD, assortie d’un intérêt de 5% du montant pour le cas Ousmane Sangaré

Après avoir été reconnu coupable de non-respect du contrat avec le joueur Ousmane Sangaré, le Daring club motema pembe (DCMP) est sanctionné par la Fédération internationale de football association (FIFA).

“DCMP n’a pas respecté le délai de 2 fois 45 jours qu’à accordé l’instance faîtière du football mondial, afin de répondre à l’accusation porté contre lui,” d’après le manager et agent du joueur, Diabate, qui a réceptionné le courrier de la FIFA, lundi 13 juillet.

- Publicité -

La FIFA menace DCMP d’une suspension de 3 ans sans recruter si le club ne paie pas à Sangaré une amende de 94 000 USD, assortie d’un intérêt de 5% du montant.

Ousmane Sangaré a signé un bail de 4 saisons avec DCMP en 2015. Mais, plusieurs mois d’arriérés de salaires n’ont pas permis à l’attaquant malien de continuer de prester. Il a aussi eu plusieurs divergences avec les dirigeants du club, confie son manager Diabaté.

Après des temps passés sans se mettre d’accord, Ousmane Sangaré avait jugé de porter cette affaire au niveau de la FIFA.

Selon Diabaté cité par la radio Okapi, son avocat suis le dossier au niveau de l’instance faîtière du football mondial.

DCMP n’a pas encore reagi à cet effet. Il attend être notifié par la FECOFA qui n’a réceptionné le courrier que mardi 14 juillet en début de la soirée.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus