24 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, avril 17, 2021
- Publicité-

La star congolaise de la NBA, Bismarck Biyombo, vient de créer un type de basket aux couleurs du drapeau congolais

Après les marques Jordan et Air Nike, la star congolaise de la NBA, Bismarck Biyombo vient de lancer un type de basket aux couleurs du drapeau congolais dénommés “baskets BB11.”

Selon des informations parvenues Direct.cd, les baskets BB11 seront commercialisés avec l’entente des fabricants et des dépositaires des marques.

- Publicité -

Depuis qu’il était revenu au pays, notamment implanter sa fondation, ainsi que son académie de formation à l’est du pays, où il a rencontré Félix Tshisekedi fraîchement élu, le basketeur s’est investi dans plusieurs domaines dans son pays dont l’humanitaire.

Le basketteur congolais Bismarck Biyombo (27 ans), évoluant au Charlotte Hornets (USA) a fait un don d’un million USD jeudi 16 avril, pour contribuer à la lutte contre l’expansion du coronavirus en RDC.

Le don du natif de Lubumbashi est constitué des masques chirurgicaux et équipements de protections.

À travers sa fondation, l’athlète a fait acheminer 4 containers, chacun remplit de 10.000 masques protecteurs et 780 combinaisons complètes de protection pour aider le pays à combattre la pandémie. 

“J’ai passé ces dernières semaines à essayer de trouver un moyen d’aider ceux qui souffrent en RDC. Je suis heureux d’annoncer que la Fondation Bismack Biyombo a livré plus de 10 000 masques et 780 combinaisons en RDC cette semaine”, s’était-il réjoui en offrant ce don.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus