27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 9, 2021
- Publicité-

Désignation de Ronsard Malonda: Après les kimbanguistes, l’Eglise catholique orthodoxe se rétracte et remplace son représentant légal auprès des confessions religieuses

Reçu ce mardi 14 juillet 2020 par l’abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la CENCO, le nouveau représentant de l’Église Orthodoxe au sein des confessions religieuses, le révérend Père Claude Mbayi a déclaré après avoir été présenté à la présidence des confessions religieuses qu’il espérait travailler pour le bien de l’église et de la patrie.

Généralement absent du pays, le nouveau représentant de l’église orthodoxe au sein des confessions religieuses a affirmé vouloir travailler en unité avec les autres représentants pour l’avancement de la mission qui leur est confiée.

- Publicité -

Cette décision intervient après celle des Kimbanguistes qui ont marquer leur désaccord dans le choix de Ronsard Malonda, en annonçant que « le Révérend Elebe Kapalay n’est plus représentant de l’Église Kimbanguiste auprès des confessions religieuses ainsi qu’auprès des institutions politico-administratives de notre pays.

Ils ont indiqué que le désormais ex-représentant Kimbanguiste à la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME) avait présenté, sans accord du Chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani, la candidature de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

C’est pourquoi, le révérend Delphin Élebe Kapalay « est remplacé à la CIME par le Révérend Mududu Don Mpaulu », par le représentant légal de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

Il sied de rappeler que les confessions religieuses ont pour rôle de désigner une personnalité neutre à la tête de la CENI.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus