23.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 16, 2021
- Publicité-

ACAJ salue la démission de Benoît Lwamba et appelle Félix Tshisekedi à impulser l’assainissement de la cour constitutionnelle

Association congolaise pour l’accès a la justice, ACAJ, salue la démission de Benoit LWAMBA de la présidence d la Cour Constitutionnelle.

“Nous recommandons vivement au Président Félix Tshisekedi d’impulser l’assainissement de cette haute juridiction privatisée depuis son installation par une famille politique pour préserver ses intérêts.,” recommande cette organisation de défense de droit de l’homme.

- Publicité -

“#RDC: ACAJ salue la DÉMISSION de Benoit LWAMBA de la présidence d la Cour Constitutionnelle. Ns recommandons vivement au PR FATSHI d’impulser l’assainissement de cette haute juridiction privatisée depuis son installation par une famille politique pour préserver ses intérêts.”

Pour la LUCHA, ” Espérons que Benoît Lwamba aura le courage d’user de son séjour en Europe pour raconter ce qu’il s’est passé avec les reports des élections et plus tard avec les résultats de la présidentielle et des législatives en janvier 2019. L’histoire l’absoudrait de tant de torts à la Nation !”

La démission de Benoît Lwamba a été salué par une bonne partie de l’opinion publique mais les membres de l’ancienne majorité sont un peu plus réticents.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus