23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

Lutte contre l’impunité: La MONUSCO accompagne les autorités judiciaires et provinciales de l’Ituri dans la tenue des audiences foraines

Dans le cadre de la lutte contre l’impunité des violences dans le territoire de Djugu, la MONUSCO accompagne les autorités judiciaires et provinciales de l’Ituri dans la tenue des audiences foraines qui ont démarré ce lundi 13 juillet 2020 au Stade Amani à Bunia en Ituri, où le tribunal militaire de garnison juge 41 prévenus accusés de participation à un mouvement insurrectionnel, rapporte la mission onusienne.

Trente-six (36) prévenus sur les 41 qui étaient attendus ont comparu ce lundi devant les juges.

- Publicité -

Parmi eux, un policier, un agent des services de renseignements civils et six citoyens ougandais, tous membres présumés des groupes armés de la Codeco (Coopérative pour le développement du Congo) et du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo, FPIC. Quatre (4) autres prévenus cités sont morts en prison et 1 est en liberté provisoire.

Ces audiences, en chambre foraine, bénéficient de l’appui du Gouvernement provincial et de la MONUSCO. La Mission onusienne s’est investie dans la tenue de ces audiences dans le cadre de la lutte contre l’impunité des atrocités et crimes commis dans le territoire de Djugu par le groupe armé de la Codeco.

La MONUSCO va également assurer le monitoring du déroulement de ces audiences qui vont durer 14 jours.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus