32 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, mai 4, 2021
- Publicité-

SETH KATULA BEL’S: lorsque le génie informatique rencontre l’entrepreneuriat

Il répond au nom de Seth Katula Bel’s, jeune entrepreneur congolais, étudiant en génie informatique en République de Chypre du Nord et détenteur d’un diplôme professionnel en business international Obtenu à l’international Business Management Institute De Berlin.

Il est le fondateur et le PDG de Mindset corporation dont le siège se trouve à la Gombe dans la ville de Kinshasa.

- Publicité -

Mindset corporation son entreprise basée à Kinshasa, en République démocratique du Congo, travaille sur la transformation de notre écosystème tech en utilisant des nouvelles technologies.

“Mindset corporation est une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies afin de répondre aux besoins d’entreprises et autres types de clients. Nous développons aussi des logiciels, applications,… Nous apportons des solutions Hightech à nos clients,” raconte-t-il.

Sur le choix du secteur des nouvelles technologies, Seth Katula Bel’s nous dit qu’il a voulu résoudre 1 ou 2 problèmes dans son pays car dit il, ” j’avais remarqué que la RDC ne profitait pas vraiment du numérique. Il fallait donc créer quelque chose qui pouvait aider justement les entreprises à entrer dans ce processus de digitalisation pour améliorer leurs compétitivité. C’est comme ça qu’avec un ami nous avons commencé l’aventure Mindset Corporation.”

Sur les difficultés rencontrées dans son activité, Seth Katula Bel’s tient à signaler le fait que les clients ne sont pas réellement prêt à payer pour un service de qualité.

“Ce qui nous oblige souvent à faire un grand travail pour un petit revenu.,” affirme-t-il.

Sa vision du secteur des NTIC, Seth Katula Bel’s assure que c’est un domaine qui a de l’avenir car l’Afrique a besoin du numérique et ceux qui apporteront des solutions dans ce domaine pourrons améliorer les conditions de travail des entreprises et aussi se faire des gros revenus.

“Le développement de la technologie nous rattrape tous. Nous devons juste savoir en profiter.,” rassure ce génie en informatique.

Seth Katula Bel’s, le jeune entrepreneur, encourage les entreprises à faire le pas vers le numérique car travailler sans les nouvelles technologies peut freiner leur prospérité.

“Aujourd’hui les solutions que nous apportons peuvent vraiment les aider à Booster leurs business et à aller au delà de leurs limites.,” conclut-il.

Propos recueillis par Samuel Bonyoku

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus