27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, avril 14, 2021
- Publicité-

Manifestation anti-Ronsard du 13 juillet: le Maire de Kolwezi demande à la population de vaquer paisiblement à ses occupations quotidiennes

Dans un communiqué officiel parvenu à Politico.cd le 11 juillet 2020, le maire de Kolwezi dans la province du Lualaba, Véronique Upite Kamina, demande à la population de vaquer paisiblement à ses occupations quotidiennes. Tout en respectant les mesures barrières contre la pandémie à Covid-19 et l’invite à éviter de participer à toute marche non autorisée en cette période de l’état d’urgence sanitaire.

Les organisateurs de cette marche du Lundi 13 juillet 2020 ont déjà reçu la réponse négative.

- Publicité -

“Il insiste qu’il n’y a aucune marche qui a été autorisée sur toute l’étendue de la ville en cette période d’état d’urgence sanitaire,” lit-on dans le communiqué.

“Les services de sécurité sont instruits d’interpeller les récalcitrants pour non-respect des mesures barrières”, conclut le communiqué.

Malgré ce refus des autorités, la coalition Lamuka maintient sa marche de ce lundi contre la désignation de Ronsard Malonda comme candidat président de la CENI et contre les propositions des lois Minaku et Sakata.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus