31.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, avril 14, 2021
- Publicité-

Démission du VPM en charge de la justice: « La négociation a abouti à l’abandon de la voie judiciaire et en contrepartie, le départ du gouvernement du ministre Célestin Tunda ya Kasende » (Félicien Kabamba, analyste)

La démission du démission du vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux serait selon Félicien Kabamba, professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa et chercheur au Centre d’études politique de cette université, un fruit de négociation que d’une décision de l’interessé lui-même.

« La négociation a abouti à l’abandon de la voie judiciaire et en contrepartie, le départ du gouvernement du ministre Célestin Tunda ya Kasende », explique Félicien Kabamba sur la radio Okapi.

- Publicité -

Selon lui, les deux alliés, FCC et CACH, auraient privilégié la démission en lieu et place des poursuites judiciaires contre le vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux Célestin Tunda Ya Kasende.

C’est ce samedi 11 juillet 2020, que le ministre de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende , a présenté officiellement sa lettre de démission au premier ministre, Sylvestre Ilunga Inlukamba. Dans sa déclaration , Célestin Tunda Ya Kasende , note que son action a apporté une pierre à l’édifice dans la consolidation de l’État de droit, le désormais ex ministre de la Justice, pense n’avoir pas démérité au sein du ministère de la Justice.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus