23.9 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 15, 2021
- Publicité-

Covid-19: le Kwango quitte le pool de la mort !

La province du Kwango quitte rapidement le pool de provinces pandémiques au coronavirus en rdc et raccourci ainsi la chaîne de propagation. Pour cause, le seul cas positif annoncé début juin, est déclaré guerri.

La bonne nouvelle vient d’être donnée dans l’après-midi ce lundi 13 juillet, depuis Kenge, par le gouverneur as intérim de cette province, Léopold Kangulumba.

- Publicité -

Dans une déclaration de presse faite cet après-midi, le gouverneur faisant fonction du Kwango a indiqué que la guérison du cas de coronavirus est advenue après confirmation des résultats négatifs par l’Institut National des Recherches Biomédicales, INRB, basé à Kinshasa.

Pour Léopold Kangulumba, “la vie peut maintenant reprendre normalement pour la famille de la patiente, ses voisins et ses connaissances, sans stigmatisation ni discrimination sociales”.

L’autorité provinciale du Kwango a par la suite invité la population du Kwango à continuer à mettre en pratique les gestes barrières et autres mesures édictées pour contrer la propagation du coronavirus.

Émile YIMBU

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus