24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 19, 2021
- Publicité-

Tunda Ya Kasende : ” Je pars du gouvernement avec la conviction que, mon action au sein du ministère de la justice a apporté une pierre à l’édifice de la consolidation de l’Etat de droit ”

C’est ce samedi 11 juillet 2020, que le ministre de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende , a présenté officiellement sa lettre de démission au premier ministre, Sylvestre Ilunga Inlukamba.

Dans sa déclaration , Célestin Tunda Ya Kasende , note que son action a apporté une pierre à l’édifice dans la consolidation de l’État de droit, le désormais ex ministre de la Justice, pense n’avoir pas démérité au sein du ministère de la Justice. 

- Publicité -

” Je pars du gouvernement avec la conviction que, mon action au sein du ministère de la justice a apporté une pierre à l’édifice dans la consolidation de l’Etat de droit ” a t-il déclaré.

Pour une brève histoire, lors d’un conseil des ministres, le chef de l’État avait sévèrement reproché à son ministre de la Justice d’avoir transmis à l’Assemblée nationale l’avis du gouvernement sur trois propositions de loi très controversées.

Ces propositions de loi sur le statut des magistrats, défendues par deux députés du Front commun pour le Congo (FCC), plateforme politique de l’ex-président Kabila, avaient provoquées des manifestations violentes autour du Parlement à Kinshasa.

L’ examen de ces trois projets des lois est pour l’instant suspendu par la commission politique , Administrative et juridique ( PAJ) de l’Assemblée Nationale.

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus