29.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, janvier 24, 2021
- Publicité-

Poursuite de l’opération de contrôle biométrique des militaires engagés dans les zones opérationnelles

Au cours de la 39e réunion du conseil des ministres, Le Ministre de la Défense Nationale, complétant les propos du Vice-premier Ministre à l’Intérieur a indiqué la poursuite de l’opération de contrôle biométrique des militaires engagés dans les zones opérationnelles.

Parmi les autres faits saillants, il a noté:

  • Dans l’espace Grand-Equateur, les miliciens centrafricains Anti-Balaka dont la présence est signalée, sont traqués par les FARDC ;
  • Il a été enregistré de nouvelles redditions chez les miliciens ADF dans le grand Nord ;
  • Nos forces Armées ont réussi à récupérer la localité de RUNSAKUKU dans le Nord-Est de Minembwe ;
  • Dans l’Ituri, nos forces Armées qui ont reconquis des localités de Matumbo, Mahasu et Kazaro, continuent leur traque contre les miliciens CODECO.
- Publicité -

Sur la Situation générale dans les zones de défense, il annonce que l’armée poursuit sans relâche la traque des forces négatives résiduelles qui opèrent dans quelques territoires de l’Est du pays.

« Les résultats sont relativement encourageants. En effet, plusieurs combattants des groupes armés ont été neutralisés dans des différents théâtres d’opérations., » révèle-t-il et d’ajouter: « il y a lieu de noter que certaines zones considérées comme bastions des ADF et de la CODECO continuent à être reconquises. »

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus