26.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, avril 18, 2021
- Publicité-

Nord-Kivu/Covid-19: le Gouverneur Carly Nzanzu fustige le relâchement de l’observance des mesures barrières de lutte contre la pandémie

Au cours d’un café de presse, au bureau de l’Union nationale de la presse du Congo ce jeudi 09 juillet, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a fustigé le relâchement de l’observance des mesures barrières de lutte contre la pandémie du COVID-19.

Le Chef de l’Exécutif au Nord-Kivu cité par une dépêche de l’ACP a, d’entrée de jeu, déploré le fait que certains de ses administrés mal avisés, continuent à penser que la maladie n’existe pas alors qu’elle est si bien réelle en Province où le cumul fait état de 174 cas testés positifs parmi eux 21 décès dont 19 communautaires.

- Publicité -

Carly Nzanzu Kasivita a ainsi invité ses administrés au strict respect des mesures barrières édictées par le Chef de l’Etat en insistant surtout sur le port correct des masques, le respect des mesures de distanciation physique, et ne pas fréquenter les lieux de regroupement tels les deuils et les cérémonies de mariage.

« La prévention est la meilleure façon de lutter contre la COVID-19 », a-t-il recommandé avant d’indiquer que « la population ne devrait pas avoir peur des mesures de la police mais avoir un engagement communautaire ».

Le Gouverneur Carly Nzanzu a, toutefois, reconnu l’existence de certains facteurs à la base de la montée en flèche des cas allusion faite au retard observé dans l’attente des résultats des échantillons envoyés à l’INRB.

Le rapprochement de Goma avec la ville chef-lieu de la province du Sud-Kivu, constitue un autre facteur à la base de cette flambée des cas au Nord-Kivu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus