26.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, avril 18, 2021
- Publicité-

Manifestation anti-Ronsard Malonda: Ngoy Kasanji affirme que la responsabilité pénale de Kabund et Kabuya est engagée à cause des casses et morts d’hommes enregistrés

Le Sénateur FCC, Ngoy Kasanji pointe du doigt le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund et le Secrétaire général, Augustin Kabuya, dans les dérapages des manifestations de ce jeudi 09 juillet contre la désignation de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la CENI.

“Après avoir occasionné inutilement la mort des 3 combattants ,selon leur déclaration, sans compter des casses et blessures graves dans les rangs et de la police et de la paisible population rendue victime, Kabund et kabuya demandent sans gêne la démission du VPM Kankonda.,” a-t-il écrit ce jeudi sur son compte tweeter.

- Publicité -

Cet ancien Gouverneur du Kasaï Oriental engage la responsabilité pénale de kabund et kabuya à cause des casses et morts d’hommes enregistrés ce jeudi.

“La responsabilité pénale de kabund et kabuya est engagée à cause des casses et morts d’hommes enregistrés ce jour, hier JKK vilipendé à cause des bavures policières de ce genre, en pointant aujourd’hui le VPM int, ces derniers ont-ils retrouvé leur lucidité ?” s’est il interrogé.

Toutefois, Ngoy Kasanji assure qu’aucune mobilisation artificielle n’égalera celle de l’arrivée du candidat Emmanuel Shadary à Mbujimayi lors de la campagne électorale de 2018.

“Aucune mobilisation artificielle n’égalera celle -ci, c’était au stade moderne kashala Bonzola, le vrai peuple kasaien démocrate autour de son leader A.Ngokas à l’arrivée du candidat EMS à Mbujimayi sous une pluie battante, le peuple l’attendait sans casse,mais l’udps violence ?? https://t.co/VHLWDFk7rb”

Il sied de rappeler que le Front Commun pour le Congo, FCC convie “toute la population à résister à la démarche
anticonstitutionnelle des forces centrifuges précitées et à s’associer à la marche
de solidarité et de soutien aux institutions de la République qu’il organise, sur
toute l’étendue du territoire national, le mardi 14 juillet 2020, à partir de 11h.,” peut on lire dans un communiqué signé par Ngoy Kasanji pour le comité d’organisation.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENT

Laisser un commentaire

les +lus