24.3 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, juin 13, 2021
- Publicité-

Dossier MALONDA : ” Le FCC n’est pas impliqué dans la désignation de Ronsard Malonda ( Néhémie Mwilanya)

Devant la presse à Kinshasa ce jeudi 9 juillet , le coordonnateur du FCC , Néhémie Mwilanya est sorti de son silence sur le dossier Ronsard MALONDA entériné par l’Assemblée nationale en qualité du président de la CENI .

Pour l’ancien Directeur de cabinet de Joseph Kabila, le FCC n’est pas impliqué dans la désignation de Ronsard MALONDA à la tête de la CENI .

- Publicité -

” Le FCC n’est pas impliqué dans la désignation de Ronsard Malonda. La loi sur la CENI est très claire. La responsabilité de désignation du président de la CENI incombe à la société civile, principalement les confessions religieuses” Nehemie Mwilanya à la presse.

Il sied de noter que , malgré l’interdiction du gouvernement central d’organiser les marches pendant cette période de l’État d’urgence, plusieurs manifestations ont eu lieu ce jeudi 9 juillet dans plusieurs villes congolaises pour protester contre l’enterinement de Ronsard MALONDA à la tête de la CENI . À Kinshasa, les militants de l’UDPS, parti au pouvoir et allié du FCC au sein de la coalition avaient pris d’assaut quelques partis politiques des membres du FCC le long du boulevard Sendwe.

Moïse Esapa

- Publicité -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

les +lus