26 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 12, 2021
- Publicité-

Ministère des Ressources Hydrauliques et Électricité: Évaluation des actions de la SNEL en rapport avec la gratuité des fournitures des dessertes en électricité

Il s’est tenue ce mercredi 08 juillet 2020 la réunion de clôture de l’atélier lié à l’évaluation des actions de la Société Nationale d’Électricité en rapport avec la gratuité des fournitures des dessertes en électricité, conformément aux mesures prises par le Président de la République et chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant cette période de la crise sanitaire.

Présidée par le ministre d’État en charge des Ressources Hydrauliques et Électricité, Eustache Muhanzi Mumbembe assisté par son vice-ministre, Papy Pungu Lwamba.

- Publicité -

Les difficultés rencontrées pendant cette période de la gratuité ont fait l’objet des études approfondies dans la perspective de la mise en œuvre des nouvelles stratégies pour perfectionner les services de cette société nationale et un plan directeur des activités de la SNEL a été présenté pour répondre aux besoins de population sur l’ensemble du territoire national.

Le gouvernement avait adopté le vendredi 27 mars des mesures d’urgence pour atténuer les effets négatifs de la pandémie du coronavirus sur l’économie nationale.

Parmi ces mesures, il y a notamment la fourniture gratuite, pendant deux mois, de l’eau et de l’électricité aux ménages, aux hôpitaux et aux moyennes et petites entreprises frappées par la mesure de fermeture.

Selon le gouvernement, l’objectif est d”alléger les charges à supporter par les ménages durement frappés par la crise ainsi que les hôpitaux et les entreprises de petite et moyenne taille.

Cette mesure s’apllique ”immédiatement” précise le mémo adopté par le gouvernement: mars et avril 2020.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus