24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, avril 18, 2021
- Publicité-

Jean-Claude Muyambo persiste et signe: “Il n’y aura pas de confinement dans le haut katanga, nous allons sortir”

Le président du parti politique SCODE, l’ancien bâtonnier Jean Claude Muyambo passe outre les mesures de confinement annoncé par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et maintient la manifestation de ce jeudi 09 juillet contre la désignation de Ronsard Malonda comme candidat président de la CENI.

“Il n’y aura pas de confinement dans le haut katanga, nous allons sortir. https://t.co/NeOQQoPZ16”, a-t-il tweeté ce mercredi 08 avril 2020.

- Publicité -

Dans son communiqué diffusé sur la chaîne publique RTNC/Haut-Katanga, le gouvernement provincial du Haut-katanga a annoncé le confinement le jeudi 09 au samedi 11 juillet des villes de: « lubumbashi, Kasumbalesa, likasi et kipushi ».

Selon le porte-parole du gouvernement provincial, Aerts Joseph Kayumba, « il s’avère que la situation du covid19 en province du Haut-katanga, devient de plus en plus inquiétante avec des nouvelles contaminations ».

Une décision que plusieurs ont qualifié de politique pour empêcher les différentes manifestations annoncées dans la province contre la désignation de Ronsard Malonda et la reforme de la CENI.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus