27.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Wednesday, September 30, 2020
- Publicité-

Gentiny Ngobila dit non à la demande de 3 jours de manifestations du PPRD

La demande du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), d’organiser une série des marches à travers la ville de Kinshasa pour, selon le parti de Joseph Kabila, soutenir les institutions de la République acquises par l’alternance pacifique, n’a pas été autorisée par le Gouverneur de la ville Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Le refus de Gentiny Ngobila s’explique par la pandémie du coronavirus qui se vit en RDC et les mesures barrières prises par le chef de l’état depuis la déclaration de l’état d’urgence.

- Publicité -

Dans sa réponse au PPRD, Gentiny Ngobila expliquer que la manifestation que ce parti compte organiser du mercredi 08 au vendredi 10 juillet 2020 va à l’encontre de ces mesures.

“Aussi, je ne saurai prendre acte de votre demande », a dit Gentiny Ngobila. 

Le PPRD a appelé à 3 jours des manifestations dès ce mercredi 08 juillet jusqu’à samedi et a donné des itinéraires dont les points de chute sont la place royale et le palais du peuple.

Gentiny Ngobila a aussi dit non aux manifestations programmées par l’UDPS et la coalition Lamuka pour dire non à la désignation de Ronsard Malonda comme candidat président de la CENI.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...