33.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 8, 2021
- Publicité-

Début de la campagne de la vulgarisation du code minier

Ce mardi 07 juillet, a eu lieu au dans le studio Maman Angebi de la RTNC, le tournage de la 1ère émission TV sur le module: Rôle de l’Etat et des intervenants dans l’administration du Code Minier, rapporte la Sous-commission Presse.

Sur le plateau de l’émission “Horizon Ressources Naturelles” animée par le Journaliste Marcel MUBENGA, il était question que l’intervenant principal, le Secrétaire Général du Min.mines, Monsieur Joseph IKOLI, expose sur les innovations et/ou modifications apportées au pilier dont l’intitulé a été repris ci-haut.

- Publicité -

Le SG n’était pas seul, il était accompagné de ses Directeurs et différents chefs de corps des services attachés au ministère des mines.

A noter que ce premier tournage marque le début de la production des futures émissions qui devront constituer le contenu audiovisuel de la campagne de vulgarisation du Code Minier, telle qu’annoncée par le Ministre des mines lors de sa conférence de presse du 27 Juin dernier.

Les informations essentielles en bref#

🔵 La campagne de vulgarisation du Code Minier révisé fut lancée le 06 Novembre 2019 par le Ministre National des mines, le Prof. Willy KITOBO SAMSONI.

🔵 Dès le lendemain du lancement, le ministre a effectué plusieurs missions d’itinérance et actions pour la vulgarisation du Code Minier.

🔵 La conférence de presse du 27 Juin 2020 avait pour objectif principal d’annoncer la nouvelle stratégie de vulgarisation en tenant compte du contexte actuel de crise sanitaire au covid19.

🔵 Pourquoi vulgariser et quelle est la durée ?

La vulgarisation du Code Minier est permanente mais aura un accent médiatique particulier pour les prochains 2/3 mois pour atteindre toutes les cibles, en vue de faciliter la compréhension et la meilleure application du Code Minier.

Après la crise sanitaire, il y aura un déploiement des vulgarisateurs sur terrain.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus