28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, mars 3, 2021
- Publicité-

Sud-Kivu: 5 maisons ont été calcinées et des biens de valeur emportés au quartier CAHI en commune de Bagira dans la ville de Bukavu

Cinq maisons ont été calcinées et des biens de valeur emportés par le feu aux environs de 17 heures sur avenue Kisangula au niveau du parking de Walungu dans un incendie qui s’est déclaré la soirée de ce mardi 23 juin au quartier CAHI en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.

Selon la Société Civile de Bukavu cité par un media de la place, “aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais la cause de cet incendie est le courant électrique.”

- Publicité -

Ces maisons calcinées sont la propriété des messieurs Dominique Mugaruka et Kitungano Wakilongo.

“C’est grâce à la bravoure des jeunes du quartier CAHI que ce feu a été maîtrisé,” a fait savoir Shukuru Lwekya, président de cette structure citoyenne qui demande aux autorités ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux victimes de cet incendie qui ont tout perdu.

La ville de Bukavu connait depuis un temps des cas d’incendies des maisons. La dernière en date est celui de la semaine dernière au quartier Nyalukemba qui a détruit au moins 30 maisons.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus