27.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 28, 2021
- Publicité-

RDC : Un casque bleu a été tué dans une embuscade d’hommes armés à Beni.

Le fait est survenu dans la soirée du lundi 22 juin à Makisabo, localité située à une dizaine de kilomètres du pont Semuliki, sur la route Beni-Kasindi (Nord-Kivu), une embuscade a causé la mort d’un casque bleu et blessé un autre.

Le casque bleu tué faisait partie du génie militaire. Leur groupe revenait de Hululu où ils réparaient le pont du même nom, et se dirigeaient en ville de Beni avant d’être pris pour cibles par des combattants d’Allied democratic forces (ADF). 

- Publicité -

Il sied de rappeler que le samedi dernier, une autre attaque a été signalée. Les ADF ont tendu une embuscade à deux véhicules civils laquelle avait fait 2 morts parmi des commerçants qui revenait de Kasindi en destination de la ville de Beni.

Cette attaque a provoqué le déplacement nocturne de nombreuses personnes qui ont eu peur d’être victimes à leur tour des attaques des combattants.

14 casques bleus ont été étaient tués et 53 autres blessés dans une attaque ADF depuis fin 2017 selon le bureau de l’information publique de la MONUSCO.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus