23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

RDC-Procès 100 jours : ”Les réactions sont timides parce que le Tribunal a condamné sans convaincre même les plus fanatiques”( Seth Kikuni)

Dans sa réaction suite au verdict rendu par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa Gombe dans le procès 100 jours sur l’affaire de Vital Kamerhe et consorts. L’ ancien candidat à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni, estime que le tribunal a condamné les prévenus sans convaincre même les plus fanatiques.

”Les réactions sont timides parce que le Tribunal a condamné sans convaincre même les plus fanatiques. L’impression est que le verdict a précédé le procès. Pourtant de cette démarche, le peuple n’attendait pas la pitié ou la cruauté, seulement la Justice”, peut-on lire sur le compte twitter de Seth Kikuni.

- Publicité -

À l’instar de la réaction de cet homme d’affaires congolais, plusieurs d’autres voix émettent déjà des doutes sur la condamnation de Vital Kamerhe malgré l’issue de cette affaire.

Dans cette liste, s’ajoute la CENCO, dans sa dernière déclaration faite par son secrétaire général Donatien Nshole, ce dernier a déclaré qu’il faut encore observer pour voir si c’est quelque chose qui a été fait pour régler un problème politique.

Quant à son parti l’UNC, il avait estimé après le verdict que le tribunal a été dans l’incapacité d’établir la culpabilité de Vital Kamerhe .

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus