23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

RDC: Denise Nyakeru Tshisekedi a mis en place une assurance maladie pour 102 artistes comédiens et leurs dépendants

Touchée par la disparition en répétition des artistes comédiens, la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi vient de procéder à la mise en place d’une assurance maladie pour 102 artistes comédiens et leurs dépendants.

L’annonce a été faite ce lundi 21 juin, à l’issue d’une réunion que le première dame a présidée en présence de quelques représentants des artistes comédiens.

- Publicité -

”Chose promise, chose due. Je suis heureuse de la mise en place d’une assurance maladie pour les artistes comédiens. 102 artistes et leurs dépendants (conjoint(e)s et enfants) pourront ainsi bénéficier de soins médicaux à tout moment grâce à cette assurance.”, a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.

La première dame avait promis d’intervenir plus vite que possible et offrir une assurance maladie gratuite, à tous les artistes comédiens après les jours qui ont précédés la mort des artistes comédiens Chico alias Pululu et Daddy Kitambala.

Il sied de souligner aussi qu’après ses nombreux échanges avec le Ministre de la Culture et des Arts, ce dernier avait pris l’engagement de redynamiser le fonds d’assistance aux artistes et d’accélérer la mise en place d’une loi sur les principes fondamentaux concernant la gestion de la Culture et des Arts en RDC.

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus