26 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 12, 2021
- Publicité-

Polémique sur la désignation des animateurs de la CENI: La Dynamique pour la Vérité des Urnes exige la création d’un Haut Conseil National des Réformes Institutionnelles

La Dynamique pour la Vérité des Urnes exige la création d’un Haut Conseil National des Réformes Institutionnelles pour procéder aux réformes nécessaires et urgentes avant les élections à venir.

Il s’agit notamment: de la loi électorale, de la commission électorale, du juge du contentieux électoral, de la lutte contre la corruption, des questions relatives aux droits humains.

- Publicité -

C’est le contenu de la déclaration de cette plate-forme signée par son Secrétaire exécutif permanent, Jean Félix Senga et dont une copie est parvenue à Direct.cd.

La DVU dit constater que Kabila veut passer à la vitesse supérieure dans la préparation de la tricherie par rapport à l’élection à venir, en se choisissant un président de la CENI acquis à sa cause.

La Dynamique pour la Vérité des Urnes s’insurge contre le comportement des confessions religieuses toutes tendances confondues qui consistent à mettre la charrue avant le boeuf.

Elle exige les audits financier et opérationnel du bureau sortant de la CENI.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus