22.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 16, 2021
- Publicité-

Conflit frontalier RDC-Zambie : La RDC doit un montant de 100.000 dollars américains à la commission spéciale de démarcation des frontières

La RDC doit 100.000 USD à la commission spéciale de démarcation des frontières.

Il s’agit d’un conflit vieux de 126 ans sur contribution de la RDC dans la commission spéciale de demarquation des frontières selon Ngoy Mukena, remontant même à l’époque de Léopold 2 lors du conflit avec la grande Bretagne.

- Publicité -

C’est ce qu’a révélé le ministre de la Défense, Ngoy Mukena, lors de son audition par la commission défense de l’Assemblée nationale ce jeudi 18 juin 2020.

“La RDC doit s’acquitter de sa contribution dans la commission spéciale de demarquation des frontières.
C’est une contribution de 100.000 $ et nous pensons que c’est très urgent. Nous l’avons repris dans ce rapport pour que cette commission de demarquation des frontières soit en œuvre pour délimiter la frontière parce que c’est un conflit frontalier”, a affirmé Juvenal Munobo, le rapporteur de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale.

Sur la présence des troupes zambiennes en RDC, le ministre de la défense a affirmé que pour l’instant, le gouvernement privilégie la solution diplomatique.

La SADC et la CIRGL ont été contactées ainsi que le Président du Congo, Denis Sassou Ngouesso pour trouver une issue pacifique à ce conflit frontalier entre les deux pays.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus