29.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, avril 11, 2021
- Publicité-

RDC-Energie : le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité Papy Pungu Lwamba échange avec la délégation des députés nationaux du Grand Équateur

Le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité Papy Pungu Lwamba a accordé une audience à la délégation des députés nationaux de toutes les agglomérations du Grand Équateur, rapporte la cellule de communication dudit ministère.

L’hôte de la réunion, le vice-ministre, a fait savoir à ces élus du peuple quelques prévisions du Gouvernement de la République dans les domaines de l’eau et de l’électricité devant permettre de desservir certaines agglomérations de l’Ex-Équateur.

- Publicité -

Entre autres :

1). L’électrification de Karawa et Mbandaka qui passe par la construction des centrales solaires photovoltaïques respectives de 10 MW et de 15 MW ;

2). Électrification de Bumba et Gemena dans le cadre du Programme ESSOR/Coopération britannique ;

3). Réhabilitation et renouvellement des équipements de production d’eau dans les centres secondaires de BUMBA, GEMENA et ZONGO.

Et tant d’autres projets en cours de réalisation.

Satisfaits de réponses du Vice-ministre à leurs préoccupations, les élus nationaux ont promis de transmettre ces différentes informations à leurs bases respectives.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus