29 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, avril 10, 2021
- Publicité-

RDC-Kinshasa : Bientôt la réhabilitation de la route de desserte agricole de “CECOMAF” dans la commune de N’djili

La route de desserte agricole de “CECOMAF” dans la commune de Ndjili à Kinshasa, sera bientôt réhabilitée.

L’annonce a été faite par le ministre de Développement rural, Guy Mikulu, à l’issue d’une tournée qu’il a effectuée le weekend dernier sur place au cours de laquelle, il a constaté l’état de délabrement très avancé de cette route, qui est un bassin de production non négligeable.

- Publicité -

Le but est de faciliter l’évacuation des produits agricoles venant du territoire de Kasangulu au Kongo Central, pour Kinshasa.

Il a par ailleurs indiqué que la réhabilitation de cette route est comptée parmi les projets prioritaires initiés par le Gouvernement en vue de faciliter l’approvisionnement de la ville de Kinshasa en produits alimentaires de première nécessité.

“La réhabilitation de cette route, aux côtés de celles de Dingi-Kasangulu, n’est qu’une question de jours”, a affirmé le Ministre du Développement rural à l’ACP.

La route “CECOMAF” rappelons-le, est une route de grande importance pour les cultivateurs, les maraîchères et autres paysans agriculteurs de part son caractère agricole.

Jadis, cette route était asphaltée. Aujourd’hui, elle ne peut pas assurer le transport des véhicules. Seules les motos osent l’emprunter.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus