33.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, mai 4, 2021
- Publicité-

RDC-PALU : Programme funéraire de Gizenga Lugi, fils du feu Antoine Gizenga

Dans un communiqué officiel parvenu à Direct.cd, le doyen du bureau politique Sylvain Ngabu Chumbu a dévoilé le programme funéraire du fils du feu Antoine Gizenga.

“Le Bureau Politique du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) informe les militantes et militants, la Grande Famille politiques des Nationalistes ainsi que l’opinion tant national qu’international, qu’il procédera, le jeudi 18 juin 2020, à partir de 11h00, à la levée du corps du Camarade Gizenga Luigi, Secrétaire Général, Chef du Parti, de la morgue des Cliniques Ngaliema.”, est-il noté.

- Publicité -

Ce communique renseigne que la dépouille mortelle du défunt sera conduite, à sa dernière demeure, pour la Nécropole “Entre Terre et Ciel” dans la commune de la N’sele et ce, après un bref arrêt au siège du Parti, avec procession, sis 105 Boulevard Lumumba, non loin du pont Matete.

“Il est à noter que toutes les cérémonies ayant trait à ces funérailles se dérouleront dans la stricte observance des mesures d’hygiène telle qu’édictées par le Président de la République, Chef de l’État, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Corona virus.”, est-il mentionné.

Il sied de préciser qu’avant la levée du corps des cliniques Ngaliema, plusieurs autorités sont attendues :

  • le Président de la République Félix Tshisekedi et corps constitués ;
  • l’Autorité morale du Front Commun le Congo (FCC), Joseph Kabila ;
  • le Premier Ministre et Membres du Gouvernement ;
  • la Coordination du FCC ;
  • le Secrétaire Permanent du PPRD… pour n’en citer que ceux-là.

“Pour toutes formalités d’usage ou dispositions y afférentes d’ordre protocolaire, veuillez contacter le service protocole : Monsieur Odon Munvudi au 0824619848.”, informe le communiqué.

Né en 1965 à Kinshasa et mort au début du mois de juin, Lugi était l’aîné des trois enfants d’Antoine Gizenga. Son prénom est une combinaison des premières lettres de « Lumumba » et de « Gizenga ».

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus