25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mars 6, 2021
- Publicité-

RDC- Décès de Pierre Lumbi: ” Le combat pour la démocratie et la justice en RDC vient de perdre l’un de ses plus fervents défenseurs ( Salomon Kalonda Della)

La mort du secrétaire général de l’Ensemble pour la république , Pierre Lumbi , ne cesse de susciter les réactions de partout tant sur la scène politique congolaise et celle de la société civile .
Salomon Kalonda Della, l’un des proches de Moïse Katumbi et membre de l’Ensemble pour la république dont l’illustre disparu était secrétaire général n’a pas cacher son regret.

” Mukubwa Pierre, le sage s’en est allé. Le combat pour la démocratie et la justice en RDC vient de perdre l’un de ses plus fervents défenseurs. Nous le poursuivrons ensemble et unis suivant sa volonté. Au-delà, je perds un papa. Ses conseils resteront gravés en moi. Repose en paix ” , regrette le conseiller politique de Moïse Katumbi.

- Publicité -

Pierre Lumbi, ancien conseiller en sécurité de Joseph Kabila, avait osé rompre avec les ors de la présidence de la République pour lancer, avec six autres présidents de partis politiques, le G7, alliance de 7 formations politiques qui ont claqué la porte du pouvoir parce que Joseph Kabila refusait de s’engager à ne pas briguer un troisième mandat.

Plusieurs fois membres du gouvernement, Pierre Lumbi a été notamment ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction ; ministre des Affaires étrangères ; ministre aux Postes et télécommunications.

 Il occupait jusqu’ici la fonction du Secrétaire général de “ Ensemble pour la République”, parti politique de Moïse Katumbi.

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus