26.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, janvier 25, 2021
- Publicité-

RDC-Économie nationale: Projet d’Arrêté Ministériel portant mécanismes de rémunération des charges d’exploitation adopté en Conseil des Ministres

La Ministre de l’Economie Nationale a présenté au Conseil des Ministres de ce vendredi 12 juin, le Projet d’Arrêté ministériel portant « mécanismes de rémunération des charges d’exploitation » ainsi que des frais et services des sociétés pétrolières reprises dans la structure de prix des produits pétroliers de la Zone Ouest.

La Ministre de l’Economie nationale a expliqué au Conseil que le projet d’Arrêté s’inscrivait dans la suite logique des 4 autres Arrêtés déjà signés par elle, dans le contexte de la régularisation des activités du secteur pétrolier.

- Publicité -

L’Arrêté propose des mesures de mutualisation des charges liées à la logistique pétrolière et régule les marges bénéficiaires souvent exorbitantes qui incombent aux opérateurs au détriment de l’Etat.

Après débats et délibérations de ce Conseil des Ministres qui a débuté à 12h25 pour se terminer à 00h25, ce projet d’Arrêté a été adopté.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Eustache Muhanzi Mubembe qui a donc fait le compte-rendu, de ce Conseil, en lieu et place de son homologue de la Communication et Médias empêché.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus