28.2 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 16, 2021
- Publicité-

RDC-Économie nationale: Projet d’Arrêté Ministériel portant mécanismes de rémunération des charges d’exploitation adopté en Conseil des Ministres

La Ministre de l’Economie Nationale a présenté au Conseil des Ministres de ce vendredi 12 juin, le Projet d’Arrêté ministériel portant “mécanismes de rémunération des charges d’exploitation” ainsi que des frais et services des sociétés pétrolières reprises dans la structure de prix des produits pétroliers de la Zone Ouest.

La Ministre de l’Economie nationale a expliqué au Conseil que le projet d’Arrêté s’inscrivait dans la suite logique des 4 autres Arrêtés déjà signés par elle, dans le contexte de la régularisation des activités du secteur pétrolier.

- Publicité -

L’Arrêté propose des mesures de mutualisation des charges liées à la logistique pétrolière et régule les marges bénéficiaires souvent exorbitantes qui incombent aux opérateurs au détriment de l’Etat.

Après débats et délibérations de ce Conseil des Ministres qui a débuté à 12h25 pour se terminer à 00h25, ce projet d’Arrêté a été adopté.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Eustache Muhanzi Mubembe qui a donc fait le compte-rendu, de ce Conseil, en lieu et place de son homologue de la Communication et Médias empêché.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus