23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

RDC-POLITIQUE: Ajout de 2000$ aux députés nationaux, l’ACAJ dénonce cette attitude contraire à la réduction des trains de vie des institutions

La nouvelle de complément de rémunération de 2.000 $ sur le salaire mensuel de chaque élu national continue de susciter les réactions. Plusieurs voix se sont levées pour condamner cette attitude des élus nationaux et surtout pendant cette période de la crise sanitaire.

Pour l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), cette attitude est contraire à la réduction des trains de vie des institutions .

- Publicité -

“Je dénonce la tentative des députés à vouloir réévaluer leurs rémunérations. Cette attitude contrarie à la réduction de train de vie des institutions tant réclamée, et est symptomatique de l’égoïsme et l’indifférence de leur part face à la misère du peuple dont ils sont l’émanation”, a déclaré Georges Kapiamba le président de cette ONG .

Rappelons que, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda avait adressé une correspondance au chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour solliciter un complément de rémunération de 2000$ sur le salaire mensuel de chaque député National mais aussi la révision à la hausse de 50% de l’enveloppe alloué au fonctionnement de l’administration de l’Assemblée Nationale.

Pour certains élus nationaux, la requête de Jeanine Mabunda fait suite à la promesse du chef de l’État Félix Tshisekedi faite lors de son premier discours sur l’état de la nation devant le parlement réuni en congrès qui était celle d’améliorer les conditions des vies et de travail des parlementaires.

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus