23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, avril 4, 2021
- Publicité-

RDC-MINES: La MIBA victime d’extorsion de ses archives importants

Le service d’enquête, investigations et surveillance de la société minière de Bakwanga (MIBA) a appréhendé, le mardi 10 juin 2020, une dame devant un ordinateur de la société.

L’enquête a révélé que la concernée serait donc l’épouse d’un haut cadre de la MIBA qui se trouve, lui, actuellement à Kinshasa en raison du confinement dû au Covid-19.

- Publicité -

Cette intruse avait été surprise en train de soutirer de manière frauduleuse, une documentation virtuelle se trouvant dans l’ordinateur du bureau de son mari. Et nos sources renseignent qu’il s’agirait fort bien du dossier concernant la production du diamant par l’ancien partenaire de la MIBA, Saint-Louis BGM, dont les colis ne sont pas encore mis en vente.

Surprise en flagrance par ce même service, elle a tenté de dissimuler un objet dans son pagne.

Il convient de préciser que ce sont les mêmes éléments commis à la sécurité de la direction générale qui lui ont autorisé l’accès car cette dernière était détentrice de la clé de l’entrée principale du bureau.

Pour l’heure, elle se trouverait aux arrêts au parquet général de Kasaï-Oriental (Mbuji-Mayi) où elle a fait ses dépositions dont le contenu n’a pas été divulgué à la presse. Un dossier RI a été ainsi ouvert à sa charge pour permettre à cette instance judiciaire de se documenter suffisamment.

Quant à son identité comme celle de son mari, elle n’a pas été dévoilée pour des raisons d’instruction du dossier devant la justice, d’après une source du service d’enquête.

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus