23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, mars 3, 2021
- Publicité-

RDC-CADECO : Teddy Ngoyi, fils de Ngoyi Kasanji, nommé membre du conseil d’administration de la CADECO

Le fils de l’ancien Gouverneur du Kasaï-Oriental, Teddy Ngoyi Ngoyi a été nommé, ce mercredi 10 juin 2020, membre du conseil d’administration de la Caisse nationale d’épargne du Congo (CADECO).

Le clan Kasanji gagne toujours, s’il faut s’en référer aux statistiques. L’ancien Gouverneur du Kasaï-Oriental avait raflé tout sur son passage lors des échéances électorales passées. Élu à tous les niveaux : provincial, national et sénatorial.

- Publicité -

L’annonce des mandataires des entreprises publiques, ayant sanctionné son fils membre du conseil d’administration de la CADECO, alimente des convergences et des divergences sur la toile. Qu’à cela ne tienne, Teddy Ngoyi devra donc faire ses preuves comme cela a été le cas de sa soeur en remplacement de son père à l’Assemblée provincial du Kasaï-Oriental ou encore de sa mère qui a occupé le siège de son père au Sénat.

A en croire quelques jeunes du FCC dont les propos sont parvenus à la rédaction de Direct.cd : “les postes des gestions appartiennent aux familles et non au groupe qu’il fonde ensemble… Si ce n’est pas le père, c’est la femme, au cas contraire c’est le fils et beaufils…. Et la jeunesse du groupe reste les porteurs des drapeaux et chantres du roi…”, clament-ils.

Teddy Ngoyi, expérimenté ou pas, a donc le devoir, en tant que jeune, de vendre au mieux l’image de la jeunesse qu’il représente, au détriment de ce qui précède.

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus