27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, janvier 24, 2021
- Publicité-

RDC-Transport : Fin de décennies des trafics clandestins au site Mukonzo de Kingabwa (Kinshasa)

Il devrait être un lieu éternel des marchés clandestins pour la vente des produits toxiques mais il a été de justesse sauver, grâce à la réquisition du parquet général de Matete implantant un poste de contrôle policier au site Mukonzo situé au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.

Selon un membre de la grande famille Mukonzo qui s’est confié ce mercredi à la presse, ce coin vient d’échapper à une insécurité dûe au trafic mafieux opéré depuis les années entre Brazzaville et la capitale de la RDC via la rivière Nguele.

- Publicité -

« Nous ne pouvons pas cacher notre satisfaction à ce stade pour cette intervention salvatrice du parquet général de Matete via son avocat général et Leni, dont on salue leur intervention urgente pour mettre un terme au marché clandestin opéré sur notre site de Mukonzo depuis des années à la base de l’insécurité. Surtout nos sincères remerciements s’adressent au garant de la Nation » précise l’héritier de cette famille .

Pour lui, le geste posé par les autorités judiciaires en commençant par la Cour Constitutionnelle « augure une ère nouvelle : Prise en compte du Congolais partout où il se trouve ».

La même satisfaction au sein du parti présidentiel,

Au sein de l’UDPS-Tshisekedi, quelques cadres et militants pensent que désormais les acteurs sociaux, cadres de base et police sont déterminés chacun en ce qui le concerne à travailler en étroite collaboration pour contribuer tant soit au maintien de la sécurité nationale.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus