28 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 12, 2021
- Publicité-

RDC-HABITAT: Bailleurs et locataires, nouvelles mesures urgentes de collaboration

Le Ministre d’Etat, en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu a annoncé la divulgation prochaine des nouvelles mesures urgentes du rapport bailleurs et locataires, en cette période du Covid-19.

Il s’agit selon lui de rassurer la population congolaise au sujet des mesures prises par le gouvernement, interdisant le délogement des locataires en cette période de la pandémie.

- Publicité -

L’annonce de ces nouvelles mesures a été faite au cours d’une réunion tenue mardi 9 juin avec les membres des ligues des locataires ainsi que les bailleurs et courtiers.

Pour le numéro un l’Urbanisme et Habitat, il est question de perpétuer la collaboration et la compréhension entre bailleurs et locataires en cette période de crise sanitaire.

Avant d’annoncer ces nouvelles mesures, Pius Muabilu a promis de faire rapport au Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba avant d’annoncer des nouvelles mesures.

Rappelons que le gouvernement avait interdit en mars dernier, aux propriétaires immobiliers de déloger tout locataire qui n’aura pas honoré ses engagements dans la période allant de mars à juin 2020 en rapport avec les mesures d’urgence prises par le gouvernement pour alléger les charges des ménages en cette période de crise liée à la pandémie du Coronavirus.

Il sied de signaler que Pius Muabilu se dit content de la collaboration entre les détenteurs des immobiliers et de locataires au sujet du respect de la décision prise au mois de mars dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus